Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

À propos de Aldaterra
Banner_About

Alda Terracciano sa façon de travailler en tant qu'artiste, cinéaste, archiviste conservateur et culturelle est influent et collaborative. Au fil des années, elle a travaillé avec diverses communautés en Grande-Bretagne, placer le thème de la migration de la scène dans sa pratique en tant qu'artiste et en tant que militant dans le domaine des arts noirs héritage britannique, mise en place de la première archive de l'Afrique, D'Asie et des Caraïbes arts de la scène au Royaume-Uni. Inspirée par la qualité intrinsèque poétique de la vie quotidienne, sa fascination pour les cinéma vérité, et la théâtralité de la vie quotidienne informe son style de travail, qui montre une sensibilité unique à l'émergence de l'inconscient des gens dans leurs pratiques quotidiennes. Elle crée souvent le travail qui fait usage de la narration non linéaire et joue avec le jeu évocateur entre les sons et les images pour créer un sentiment de «réalité hyper» et «g-local" culture.

En 2002 elle a obtenu un doctorat en histoire du théâtre par l'Istituto Universitario Orientale (Italie) en collaboration avec l'Université du Middlesex (Londres). Au fil des années, elle a été invitée à présenter ses travaux de recherche et de création à un certain nombre de conférences au Royaume-Uni et à l'étranger, contribuer à faire avancer la recherche dans le domaine des arts de la scène, arts numériques et les études de migration. En tant que consultant indépendant, elle a travaillé comme conservateur, metteur en scène et dramaturge, et vidéaste pour un certain nombre d'organisations, dont LIFT (London Festival International de Théâtre), le Victoria and Albert Museum, motiroti et Tamasha Theatre Company, tandis que sa passion pour l'éducation et la diffusion créative conduit à son travail en tant que consultant pour les partenariats créatifs et autres institutions éducatives et les organisations.

En 2010 elle a créé la société sans but lucratif faisant, Projets ALDATERRA, pour offrir des activités socialement engagées dans le domaine des arts visuels et médiatiques trans-, favoriser les échanges internationaux et les collaborations, et élaborer des programmes intergénérationnels et éducatifs.

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

About Aldaterra
Banner_About

Alda Terracciano’s way of working as artist, filmmaker, curator and cultural archivist is influential and collaborative. Over the years she has worked with diverse communities in Britain, placing the theme of migration centre stage in her practice both as an artist and as activist within the field of black British arts heritage, setting up the first archive of African, Asian and Caribbean performing arts in the UK. Inspired by the intrinsically poetic quality of the everyday life, her fascination with cinéma vérité, and the theatricality of everyday life informs her style of work, which shows a unique sensibility towards the emergence of people’s unconscious in their daily practices. She often creates work that makes use of nonlinear narrative and plays with the evocative interplay between sounds and images to create a sense of “hyper reality” and “g-local” culture.

In 2002 she was awarded a PhD in Theatre History by the Istituto Universitario Orientale (Italy) in collaboration with Middlesex University (London). Over the years she has been invited to present her research and creative work at a number of conferences in the UK and internationally, contributing to advance research in the field of performing arts, digital arts and migration studies. As a freelance consultant, she worked as curator, theatre director and dramaturg, and video artist for a number of organisations including LIFT (London International Festival of Theatre), the Victoria and Albert Museum, motiroti and Tamasha Theatre Company, while her passion for education and creative dissemination led to her work as consultant for Creative Partnerships and other educational institutions and organisations.

In 2010 she set up the not for profit making company, ALDATERRA Projects, to deliver socially engaged activities within the field of visual arts and trans-media, foster international exchange and collaborations, and develop intergenerational and educational programmes.