Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Productions
Banner_productions

Ai-je vous dis ce qui s'est passé?

En 2005 LIFT commandé Alda Terracciano pour produire le film Ai-je vous dis ce qui s'est passé? qui a donné un compte rendu de l'expérience du public et le processus créatif qui a eu lieu en mai et Juin 2004 dans le cadre du cinq années LIFT projet de demande de renseignements.
Regardez la bande annonceICI

Selon l'artiste: “Comme un organisme collectif le Bargehouse offert une réponse cumulative à la question «Qu'est-ce que le théâtre pour vous?«En regardant l'interaction entre les enquêteurs et leurs témoins Ai-je vous dis ce qui s'est passé? est un acte de rappel, évoquant la présence de l'absence et les voix du silence”.

Le film a été produit avec le soutien du Arts Council England, et présenté au cinéma Curzon Soho à Londres 9 Mai 2005 avec l'.

 

Shifting Perspectives culturelles dans les institutions artistiques britanniques

Dans le cadre de son engagement à diffuser des formes créatives de formes d'art apprentissage et non occidentales et l'esthétique, en 2004 Alda Terracciano collaboré avec Ali Zaidi de motiroti pour produire une série d'entretiens avec des personnalités de premier plan dans le paysage culturel britannique à réfléchir sur la manière dont la culture vernaculaire et la connaissance tacite peut être rendue compréhensible dans d'autres contextes tels que l'enseignement supérieur artistique. Le documentaire intitulé «Shifting Perspectives culturelles dans les institutions britanniques Arts" a été présenté lors du Symposium ELIA à Lucerne 5 Novembre 2004.

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Productions
Banner_productions

Did I Tell You What Happened?

In 2005 LIFT commissioned Alda Terracciano to produce the film Did I Tell You What Happened? which gave an account of the public experiment and creative process that took place during May and June 2004 as part of the five-years project LIFT Enquiry.
Watch the trailer HERE

According to the artist: “As a collective organism the Bargehouse offered a cumulative answer to the question “What is theatre to you?” Looking at the interplay between the Enquirers and their witnesses Did I Tell You What Happened? is an act of recall, conjuring presence out of absence and voices out of the silence”.

The film was produced with the support of Arts Council England, and presented at the Curzon Soho Cinema in London on 9 May 2005 with the.

 

Shifting Cultural Perspectives in British Arts Institutions

As part of her commitment to disseminating creative forms of learning and non-Western art forms and aesthetics, in 2004 Alda Terracciano collaborated with Ali Zaidi from motiroti to produce a series of interviews with leading figures in the British cultural landscape to reflect on ways in which vernacular culture and tacit knowledge can be made comprehensible in other contexts such as higher arts education. The documentary titled “Shifting Cultural Perspectives in British Arts Institutions” was presented at the ELIA Symposium in Lucerne on 5 November 2004.