Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Productions
Banner_productions

La vie de Petites Choses

Une intégration transparente de la musique concrète et interactive art, ce qui se passe multimédia, conçue et réalisée par l'artiste Alda Terracciano pour l'exposition de recyclage à la Galerie SMART Candid, Londres, sur 1 Novembre 2008, est inspiré par l'acte d'objets de recyclage et de fonctions a joué dans la vie quotidienne. La nature des choses dépend autant de leurs qualités physiques que sur l'intentionnalité se manifeste par des êtres humains. La chose la plus humble ou moins glamour peut devenir une source de surprises sans fin quand subversion des rôles a lieu.

L'événement a été produit par Nuits italiennes et SharpCut arts visuels du projet.
Regardez la bande-annonce ici…

 

Rêve sur la Montagne des Singes

En tant que directeur créatif de HISTOIRES D'AVENIR, en 2006 Alda Terracciano entamé une nouvelle collaboration créative avec Tuup, un maître conteur, Jamika et Ajalon, un concepteur de musicien et son, pour créer une séance de conte original inspiré par le jeu de Derek Walcott Rêve sur la Montagne des Singes. Soulevant des questions d'amour, folie, la puissance et la quête d'identité, le récit explore l'influence que les rêves peuvent avoir dans la formation de nos vies.

La performance a eu lieu au V&Un musée du théâtre sur 22 Mars 2006 pour marquer le début d'une nouvelle phase de développement pour les arts et le patrimoine organisation, tout en établissant de nouvelles façons de s'engager avec les documents d'archives. Selon l'artiste: «Être un« archive vivante »pour l'expérience vivante de notre métropole culturelle pluri-, HISTOIRES D'AVENIR a été mis en place pour lutter contre la discrimination et l'exclusion sociale en puisant dans la puissance de l'art et de la mémoire et de leur potentiel de transformation ".

La performance a été réalisée avec le soutien du Arts Council England.
Regardez la bande-annonce ici…

 

Port de Naples

Alda Terracciano débuts en tant que metteur en scène a eu lieu le 28 Novembre 1997 au Centre Tara Arts au sud de Londres. Travaillant en collaboration avec l'universitaire américain Gordon Poole, elle a produit une adaptation libre Scalo Maritime, un drame sur l'immigration écrit en 1918 par le dramaturge napolitain Raffaele Viviani et interprété comme Port de Naples par une troupe de cinq. Regardez la bande annonce de la performance ici.

Remorque “Port de Naples” à partir de Alda Terracciano sur Vimeo.

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Productions
Banner_productions

The Life of Lesser Things

A seamless integration of musique concrète and interactive art, this multimedia happening, conceived and performed by the artist Alda Terracciano for the smArt Recycling exhibition at the Candid Gallery, London, on 1 November 2008, is inspired by the act of recycling objects and functions played in the everyday life. The nature of things depends as much on their physical qualities as on the intentionality manifested by human beings. The most humble or least glamorous thing can become a source of endless surprises when subversion of roles takes place.

The event was produced by Italian Nights and SharpCut Visual Arts Project.
Watch the trailer here…

 

Dream on Monkey Mountain

As Creative Director of FUTURE HISTORIES, in 2006 Alda Terracciano embarked on a new creative collaboration with Tuup, a master storyteller, and Jamika Ajalon, a musician and sound designer, to create an original storytelling session inspired by Derek Walcott’s play Dream on Monkey Mountain. Raising questions of love, madness, power and the search for identity, the tale explores the influence that dreams can have in shaping our lives.

The performance took place at the V&A Theatre Museum on 22 March 2006 to mark the beginning of a new phase of development for the arts and heritage organisation, while establishing new ways of engaging with archival material. According to the artist: “Being a ‘living archive’ for the living experience of our pluri-cultural metropolis, FUTURE HISTORIES has been set up to oppose discrimination and social exclusion by drawing from the power of art and memory and their transformative potential”.

The performance was produced with the support of Arts Council England.
Watch the trailer here…

 

Port of Naples

Alda Terracciano’s debut as theatre director took place on 28 November 1997 at the Tara Arts Centre in South London. Working in collaboration with the American academic Gordon Poole she produced a free adaptation of Scalo Marittimo, a drama about migration penned in 1918 by the Neapolitan playwright Raffaele Viviani and performed as Port of Naples by a cast of five. Watch the trailer of the performance here.

Trailer “Port of Naples” from Alda Terracciano on Vimeo.