Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Productions
Banner_productions

Streets of… 7 villes 7 procès-verbal

Streets of… 7 villes 7 procès-verbalest une installation vidéo-son produit par l'artiste sur une période de 8 ans, qui explore les traces et les souvenirs des 3 trajets de migration comme ils refont surface dans les corps des gens et la vie quotidienne à travers le monde. Le travail complet a été dévoilé pour la première fois lors des Jeux Olympiques de Londres en été 2012 dans le cadre du Festival de la péninsule de Greenwich.

 

Natasha et Liu

Dans le cadre de son rôle en tant que directeur de la création pour l'exposition en ligne Visages de négociation esclavage Recollecting, en 2008 Alda Terracciano réalisé et produit deux œuvres vidéo basée sur la vie réelle des Natasha et Liu, deux migrants esclaves en provenance de Russie et la Chine vivant à Londres.

En Novembre 2010 la vidéo Natasha a été sélectionné et projeté au Festival des droits de l'homme à Naples (Italie). Regardez la version avec sous-titres italiens ici…

 

Souvenirs d'enfance

Cette courte pièce a été produite en 2007 au cours d'un programme de formation sur l'art de diriger et d'édition. Il reflète l'intérêt de l'artiste pour la qualité sensorielle de la mémoire et de son processus continu d'expérimentation avec la vidéo. Souvenirs d'enfancesera bientôt rendu public sur le site.

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Productions
Banner_productions

Streets of… 7 cities in 7 minutes

Streets of… 7 cities in 7 minutes is a video-sound installation produced by the artist over a period of 8 years, which explores the traces and memories of 3 migration journeys as they resurface in people’s  bodies and everyday life across the globe. The complete work was unveiled for the first time during the London Olympic Games in the summer 2012 as part of the Greenwich Peninsula Festival.

 

Natasha and Liu

As part of her role as Creative Director for the online exhibition Trading Faces Recollecting Slavery, in 2008 Alda Terracciano directed and produced two video art pieces based on the real lives of Natasha and Liu, two enslaved migrants from Russia and China living in London.

In November 2010 the video Natasha was selected and screened at the Human Rights Festival in Naples (Italy). Watch the version with Italian subtitles here…

 

Memories from Childhood

This short piece was produced in 2007 during a training programme on the art of directing and editing. It reflects the artist’s interest in the sensory quality of memory and her ongoing process of experimentation with video. Memories of Childhood will soon be made public on this website.