Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

PROJETS
Discover the artist within

Projets ALDATERRA est une société sans but lucratif faisant mis en place en 2010 par l'artiste Alda Terracciano pour offrir des activités socialement engagées dans le domaine des arts visuels et en direct, promouvoir les échanges internationaux et les collaborations, et offrir des programmes intergénérationnels et éducatifs. L'organisation favorise l'exploration de nouvelles pratiques artistiques fondées sur la fertilisation croisée entre les différentes formes d'art et des disciplines et vise à engager divers auditoires grâce à l'apprentissage créative et la participation. Il travaille aux côtés de sa filiale de négoce, Productions ALDATERRA, qui se concentrera sur la création de contenu numérique de haute qualité pour le multi-plates-formes de consommation, y compris la technologie mobile.

La société a reçu le soutien de Arts Council England pour présenter l'installation Alda Terracciano vidéo de son Streets of ... 7 villes 7 procès-verbal parallèlement à un programme d'engagement créatif publique, la Archéologie vivante de la Place, pendant les Jeux Olympiques de Londres. L'installation ouvre au Festival de Greenwich Peninsula (Londres) en été 2012, a été sélectionné dans le cadre du festival Urban Dialogues à la Galerie Rouge en Novembre et est actuellement exposée au Rich Mix jusqu'à la fin de Janvier 2013 avec un choix de matériau de l' Archéologie vivante de la Placeprogramme.

ALDATERRA projet s'inscrit dans le cadre de la Fondation Anna Lindh réseau britannique et est en train d'élaborer un projet financé par le Forum de haut niveau dans une école primaire dans le sud de Londres dans le cadre de son Archéologie vivante de la Place programme.

 

Heritage Lottery Fund

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

PROJECTS
Discover the artist within

ALDATERRA Projects is a not for profit making company set up in 2010 by artist Alda Terracciano to deliver socially engaged activities within the field of visual and live arts, promote international exchange and collaborations, and deliver intergenerational and educational programmes. The organisation fosters the exploration of new artistic practises based on the cross-fertilisation between different art forms and disciplines and aims to engage diverse audiences through creative learning and participation. It works alongside its trading arm, ALDATERRA Productions, which will focus on the creation of high quality digital content for multi-platforms consumption, including mobile technology.

The company received support from Arts Council England to present Alda Terracciano’s video sound installation Streets of… 7 cities in 7 minutes alongside a programme of public creative engagement, the Living Archaeology of the Place,  during the London Olympic games. The installation opened at the Greenwich Peninsula Festival (London) in summer 2012, was selected as part of the Urban Dialogues festival at the Red Gallery in November and is currently on display at Rich Mix until the end of January 2013 together with a selection of material from the Living Archaeology of the Place programme.

ALDATERRA Project is part of the Anna Lindh Foundation UK network and is currently developing a HLF funded project in a primary school in South London as part of its Living Archaeology of the Place programme.

 

Heritage Lottery Fund