Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Projets
Banner_StreetsOf

Streets of ... 7 villes 7 procès-verbal est un 8 ans dans l'installation vidéo-sonore faisant produites par l'artiste Alda Terracciano. L'installation est composée de sept œuvres d'art, qui immerger le spectateur dans une réalité virtuelle des sons distinctifs, images et les odeurs de Naples, Shanghai, Mumbai, Tanger, Sauveur, Lisbonne et Londres.

Le projet a été conçu pour découvrir la mémoire ancestrale de trois historiques, parcours croisés (les migrations indo-européennes, la Route de la Soie, et la traite transatlantique des esclaves) comme ils inconsciemment refaire surface dans la vie quotidienne des gens à travers le monde, par des sons, mouvements, et des rituels communs. L'inspiration provient de graines à long terme de l'artiste intérêt, et la recherche sur, le paysage de la Colombie interculturel et Londres en particulier. Comme la ville la plus diversifiée en Europe et en tant que carrefour des locaux et mondiaux identités culturelles, Londres représente le pivot d'une roue dont les rayons aller vers d'autres endroits dans le monde dans un continuum culturel.

Avec cet état d'esprit dans, le projet vise à aller au-delà de Londres, en utilisant l'art de renouer avec le public leur patrimoine culturel, et en agitant leurs mémoires ancestrales grâce à une immersion sensorielle multi-couches dans les rues de la place. En explorant et en mettant sur afficher l'ADN culturel des sept villes, on commence à reconnaître l'interdépendance des cultures sous observation et de réévaluer la façon dont ces lieux sont reflétées dans les rues de Londres. Une série d'événements, appelée "Moments d'interaction"Et"Moments de réflexion", ont été livrés par l'artiste tout au long de la phase de développement du projet et de ses présentations pour captiver le public avec l'œuvre d'art et de solliciter leur rétroaction créatrice.

Selon les propres mots de l'artiste: "L'art est quelque chose qui se passe dans l'esprit des gens. Par conséquent j'ai conçu "Streets of ... 7 villes 7 minutes »comme un espace où l'interaction entre la mémoire, corps humain et de l'environnement urbain devrait être librement réinterprétées selon des gens propres récits et histoires personnelles."

L'installation complète a ouvert à Londres au Festival de Greenwich Peninsula en Juillet 2012 pendant les Jeux Olympiques, a été sélectionné au Festival urbain Dialogues, qui a eu lieu au Musée des beaux-Rouge dans l'Est de Londres en Novembre 2012, et exposées avec des extraits de la Archéologie vivante de la Place au Rich Mix en Janvier 2013.

Pour plus d'informations sur les installations à venir des œuvres d'art, s'il vous plaît visitez Streets of… événements à venir

Visiteurs’ retour à la Galerie Rouge

Arts Council England  Logo-Napoli  Connections through Culture LOGO bahia NAN image001

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Projects
Banner_StreetsOf

Streets of… 7 cities in 7 minutes is an 8 years in the making video-sound installation produced by artist Alda Terracciano. The installation is composed of seven artworks, which immerse the audience in a virtual reality of the distinguishing sounds, images and smells of Naples, Shanghai, Mumbai, Tangier, Salvador, Lisbon and London.

The project has been designed to uncover the ancestral memory of three historical, intersecting journeys (the Indo-European migrations, the Silk Road, and the Transatlantic Slave Trade) as they unconsciously resurface in people’s everyday life across the globe, through sounds, movements, and common rituals. The seed inspiration comes from the artist’s long-term interest in, and research on, the British intercultural landscape and London in particular. As the most diverse city in Europe and as a crossroad of local and global cultural identities, London represents the pivot of a wheel whose rays reach out towards other places in the world in a cultural continuum.

With this in mind, the project aims to reach beyond London, using art to reconnect audiences with their cultural heritage, and stirring up their ancestral memories through a multi-layered sensory immersion in the streets of the place. By exploring and putting on display the cultural DNA of the seven cities one begins to recognize the interconnectedness of the cultures under observation and reassess the way in which these places are reflected in the streets of London. A series of events, called “Moments of Interaction” and “Moments of Reflection”, were delivered by the artist throughout the project development phase and its presentations to engage audiences with the artwork and solicit their creative feedback.

In the artist’s own words: “Art is something that happens in people’s minds. Therefore I conceived “Streets of… 7 cities in 7 minutes” as a space where the interaction between memory, human body and the urban environment should be freely re-interpreted according to people’s own personal narratives and stories.”

The complete installation opened in London at the Greenwich Peninsula Festival in July 2012 during the Olympic Games, was selected at the Urban Dialogues Festival, which took place at the Red Gallery in East London in November 2012, and exhibited together with extracts from the Living Archaeology of the Place at Rich Mix in January 2013.

For more information about forthcoming installations of the artworks, please visit Streets of… forthcoming events

Visitors’ feedback at Red Gallery

Arts Council England  Logo-Napoli  Connections through Culture LOGO bahia NAN image001