Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Projets
Banner_StreetsOf

Moments de réflexion

Pause et en regardant en arrière à son oeuvre fait partie de la pratique tout artiste. À cet égard,, réflexion représente une étape cruciale du processus de création, de la même manière que poser des questions sur l'acte de faire peut être un outil pour élever l'expérience au-delà de la sphère du maintenant et le mettre dans le contexte plus large de son parcours créatif. Pour cela, dans un contexte public offre la valeur ajoutée de s'engager avec cet acte puissant de manière collective, le partage de la valeur et amplifier le processus d'apprentissage au-delà de l'individu. Après l'achèvement des œuvres d'art pour son installation, Alda Terracciano en prise avec les artistes public et leurs collègues lors de deux conversations, partager des moments de révélation et de l'apprentissage, non seulement à donner la vue à l'intérieur sur une pratique dont elle avait développé au fil près d'une décennie.

1. Les artistes Salon, Rich Mix (Londres), 26 Janvier 2013

Pour marquer la fin de son exposition "Streets of Archaeology ... une vie" au Rich Mix, l'artiste a organisé une table ronde avec d'autres artistes, des militants et des universitaires pour explorer la philosophie, idées esthétiques et politiques au centre de son oeuvre. Regardez la video edit ici…

)

Le groupe comprenait Manick Govinda, coordinateur pour Visiter le Club Manifeste de la campagne Artistes, qui a permis de repérer la question de la libre circulation des artistes dans le cadre des restrictions imposées par le Home Office britannique actuel sur la non-UE artistes et les universitaires en Grande-Bretagne. Joe Kelleher, Professeur de théâtre et performance à l'Université de Roehampton, dont les intérêts de recherche incluent les structures de persuasion théâtrale à l'intérieur et au-delà du théâtre professionnel, qui a exploré les aspects performatifs de l'installation, et le revêtement de l'inconscient collectif dans le «théâtre de la vie quotidienne». Le photographe et cinéaste Abbas Zahedi, originaire de l'Iran, parlé de son travail sur l'identité et le patrimoine, qui vont de motifs traditionnels à la photographie contemporaine et le lyrisme, aider à réfléchir sur certains aspects philosophiques et spirituels de l'installation vidéo-sonore. Le metteur en scène Jorge Lopes Ramos ZecoraUra, dont la dernière productionHÔTEL MEDEA, qui va de minuit à l'aube en temps réel, a fait le tour acclamé par la critique et a remporté de nombreux prix internationaux, contribué à localiser l'installation dans le contexte plus large de la participation, perspectives immersives et interactives de manifestations artistiques et théâtrales en direct.

2. Streets of ... 7 villes dans 7 procès-verbal, Avant-première, Rich Mix (Londres), 21 Juillet 2012

Les œuvres d'art les plus récents de l'installation vidéo-son étaient avant-première au Rich Mix à un public choisi des artistes, conservateurs, les étudiants et les journalistes. L'événement leur a offert l'occasion d'en apprendre davantage sur le processus créatif de l'artiste, s'engager dans une conversation avec l'artiste et professeur. Raminder Kaur sur la façon de développer une meilleure compréhension des diverses cultures au Royaume-Uni, encourageant une réévaluation critique des questions reliées à l'immigration, et d'explorer quelques-uns des thèmes des œuvres d'art par le biais d'une session souvenir personnel. En savoir plus ici.

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Projects
Banner_StreetsOf

Moments of Reflection

Pausing and looking back at his or her artwork is part of any artist’s practice. In this respect, reflection represents a crucial stage of the creative process, in the same way as asking questions about the act of doing can be a tool to elevate experience beyond the realm of the now and put it in the wider context of one’s creative journey. To do this in a public context offers the added value of engaging with this powerful act in a collective way, sharing its value and amplifying the process of learning beyond the individual. Following the completion of the artworks for her installation, Alda Terracciano engaged with the public and fellow artists in two conversations, sharing moments of revelation and learning, as well as imparting the inside view on a practice which she had developed over nearly a decade.

1. The Artists’ Salon, Rich Mix (London), 26 January 2013

To mark the ending of her exhibition “Streets of… a Living Archaeology” at the Rich Mix, the artist hosted a panel discussion with other artists, activists and academics to explore the philosophical, aesthetic and political ideas at the centre of her artwork. Watch the edit video here…

)

The panel included Manick Govinda, coordinator for the Manifesto Club’s Visiting Artists campaign, who helped locate the question of artists’ free mobility within the context of the current UK Home Office’s restrictions on non-EU artists and academics in Britain. Joe Kelleher, Professor of Theatre and Performance at Roehampton University, whose research interests include the structures of theatrical persuasion within and beyond the professional theatre, who explored the performative aspects of the installation, and the resurfacing of the collective unconscious in the ‘theatre of the everyday life’. The photographer and filmmaker Abbas Zahedi, originally from Iran, discussed his work on identity and heritage, which range from traditional patterns to contemporary photography and lyricism, helping to reflect on some philosophical and spiritual aspects of the video-sound installation. The theatre director Jorge Lopes Ramos from ZecoraUra, whose latest production HOTEL MEDEA, which runs from midnight to dawn in real time, has been touring to critical acclaim and has won a number of international awards, contributed to locate the installation within the wider context of participatory, immersive and interactive perspectives of theatrical and live art events.

2. Streets of…7 cities in 7 minutes, Preview, Rich Mix (London), 21 July 2012

The most recently completed artworks from the video-sound installation were previewed at the Rich Mix to a selected audience of artists, curators, students and journalists. The event offered them an opportunity to learn more about the artist’s creative process, engage in a conversation with the artist and Prof. Raminder Kaur on how to develop a deeper understanding of the diverse cultures in the UK, encouraging a critical re-evaluation of issues connected to migration, and to explore some of the themes of the artworks through a personal reminiscence session. Find out more here.