Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Expositions & amp;

Approche Alda Terracciano à des travaux de conservation est redevable à la pratique africaine de «l'oralité», ce qui implique une circularité de la connaissance et de l'échange créatif entre les artistes et les membres de l'auditoire. Sa méthode de travail est basée sur l'hypothèse que l'art est le mieux connu dans les milieux, qui aident à nouer des relations d'échange social et l'apprentissage partagé.

Pour cette raison, les expositions et autres manifestations créatives montée par l'artiste sont souvent le résultat d'un processus de consultation créative avec des artistes et des membres du public, dans le but d'ouvrir la pratique curatoriale vers de nouvelles formes de participation du public et l'art relationnel. Il ne s'agit pas seulement d'inclure les voix de l'extérieur du monde de l'art, mais remodeler la pratique curatoriale, la création de nouvelles plates-formes d'engagement public démocratique.

Activité curatoriale de Alda Terracciano a inclus physique et en ligne expositions, un festival de théâtreconférences des tables rondes et, ainsi que des projets artistiques visant à développer le programme de création dans les écoles.

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Exhibitions & Schools

Alda Terracciano’s approach to curatorial work is indebted to the African practice of ‘Orature’, which implies a circularity of knowledge and a creative exchange between performers and members of the audience. Her method of work is based on the assumption that art is best experienced in environments, which help to forge relations of social exchange and shared learning.

For this reason the exhibitions and other creative events curated by the artist are often the result of a process of creative consultation with artists and members of the public, with the aim of opening up the curatorial practice towards new forms of public engagement and relational art. The point is not only to include voices from outside the art world, but remould the curatorial practice, establishing new platforms of democratic public engagement.

Alda Terracciano’s curatorial activity has included physical and online exhibitions, a theatre festivalconferences and panel discussions, as well as art projects aimed at developing the creative curriculum in schools.