Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Creative Curriculum

Entre 2009 et 2011 Alda Terracciano a travaillé pour les partenariats créatifs comme agent créateur dans huit écoles à travers Londres. Elle a promu avec succès l'apprentissage partagé entre les participants et a appuyé l'utilisation d'une variété de formes d'art (y compris la sculpture, peinture, danser, théâtre, musique et films) comme véhicules pour l'amélioration des activités d'apprentissage du programme d'études. Dans le cadre de son rôle, Elle a également préconisé la mise en place de systèmes alternatifs d'évaluation, proposer des créations artistiques et d'auto-évaluation en tant que moyen de stimuler un environnement d'apprentissage imaginative et non-hiérarchique dans les écoles.

C'est la conviction de l'artiste que la prestation de programmes artistiques dans les écoles devraient viser non seulement à développer les compétences des jeunes dans les différentes formes d'art, mais aussi de les encourager à explorer leur rôle plus large en tant que citoyens, apprécier l'impact que les individus peuvent avoir sur le développement économique, politique, développement esthétique et social de leurs communautés. À la fois, il est important que les écoles lien sessions créatives de moments de réflexion pour stimuler la pensée critique chez les jeunes et leur capacité à découvrir des façons novatrices d'interaction sociale et de la création.

Ce que les enseignants ont dit:

"Cher Alda, je vous remercie beaucoup pour votre aide et de soutien au cours de notre projet. Vous avez donné tellement de choses à ce processus et ont été source d'inspiration et positive tout au long de. Nous avons vraiment apprécié de travailler avec vous et croisons les doigts, nous pouvons travailler à nouveau l'année prochaine!"(Zoe Merritt, Compton école, 2010, Londres)

"Cher Alda, je vous remercie beaucoup de nous avoir permis cette expérience incroyable. " (Graham, Compton école, 2010, Londres)

 

En 2013 l'artiste a lancé un nouveau programme d'apprentissage créatif pour les écoles sur la base de ses oeuvres d'art "Streets of ... 7 villes 7 minutes ".

Regardez la vidéo des coulisses de son projet à Holy Trinity School. …

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Creative Curriculum

Between 2009 and 2011 Alda Terracciano worked for Creative Partnerships as Creative Agent in eight schools across London. She successfully promoted shared learning amongst the participants and supported the use of a variety of art forms (including sculpture, painting, dance, theatre, music and films) as vehicles for improved curriculum learning activities. As part of her role, she also advocated the introduction of alternative systems of assessment, proposing artistic creations and self-evaluation as means of stimulating an imaginative and non-hierarchical learning environment in schools.

It is the artist’s belief that delivering arts programmes in schools should aim not only at developing young people’s skills in the various art forms, but also encouraging them to explore their wider role as citizens, appreciating the impact that individuals can have on the economic, political, aesthetic and social development of their communities. At the same time, it is important that schools link creative sessions to reflective moments to stimulate critical thinking in young people and their ability to discover innovative ways of social and creative interaction.

What the teachers said:

“Dear Alda, thank you so much for all your help and support during our project. You gave so much to the process and have been inspiring and positive throughout. We’ve really enjoyed working with you and fingers crossed we may work again next year!” (Zoe Merritt, Compton School, 2010, London)

“Dear Alda, thank you so much for allowing us this amazing experience.” (Graham, Compton School, 2010, London)

 

In 2013 the artist started a new creative learning programme for schools based on her artwork “Streets of… 7 cities in 7 minutes”.

Watch the behind the scenes video of her project at Holy Trinity School. here…