Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Expositions & amp;

Expositions

Dans son rôle de directeur de la création chez Histoires futures, Alda Terracciano commissaire de l'expositionStaging the Journey sur la vie et l'œuvre du dramaturge américain Caraïbes Edgar Nkosi Blanc, qui a ouvert en Mars 2004 au Musée de l'architecture domestique au nord de Londres, et l'installationLife in PerformanceAux Archives nationales, pour lancer le nouveau catalogue en ligne de l'archive motiroti. Elle a également conçu et réalisé Visages de négociation esclavage Recollecting, la première exposition en ligne sur l'héritage de la traite négrière transatlantique britannique arts de la scène. L'exposition a été lancé en Novembre 2008 et depuis lors, a reçu plus de 700,000 coups de devenir un point de référence essentiel pour tous les étudiants des recherches sur le théâtre noir au Royaume-Uni.

«La vie dans la performance" d'installation, Les Archives nationales, 16 Mars 2005. Photo de Rudy Atwell

«L'organisation du voyage", Lancement de l'événement, 25 Mars 2004. Photo de Rudy Atwell

Edgar Nkosi White at the launch of

Edgar Nkosi blanc lors du lancement du "Staging the Journey", 25 Mars 2004. Photo de Rudy Atwell

Festivals

lift04-enquiry

Alda Terracciano du rôle de dramaturge et conservateur de la LIFT 04 Demande de renseignements (un projet de cinq ans dans le monde entier à explorer le théâtre) axé sur la participation d'un large éventail d'artistes et d'intellectuels – la mise en service, l'élaboration et la prestation oeuvre, y compris des essais critiques, films, performances et les nouveaux médias. En particulier, elle était chargée de façonner le récit de la saison et l'identification des mécanismes d'interaction entre les participants d'étudier les processus de production et de réception de théâtre international à Londres. Elle a été crucial dans la facilitation de la circulation des idées et d'expériences entre le personnel LIFT, son conseil d'administration, artistes internationaux invités, Enquêteurs et le public. Le processus a abouti à la production de 100 performances, vidéos, pourparlers, installations visuelles et des ateliers participatifs d'artistes et de membres du public provenant d'un large éventail de groupes d'âge, professions et de milieux culturels. Elle a eu lieu à la Bargehouse entre Mai et Juin 2004.

Ce que les directeurs ont indiqué:

"Nous vous remercions de la cohérence, l'intelligence et l'affection que vous dirigé vers le Demande de renseignements et de ses composants multiples - théâtre, humain, briques et de mortier, esprits visiteurs et putain de dur travail. (...) Vous avez apporté la ténacité, discipline, l'ambition et de l'argumentation. Vous avez apporté la clarté, détermination et l'un des «signes de ponctuation» vos premiers mots. Thankyou." (Lucy Neal et Rose Fenton, LIFT anciens directeurs artistiques, 2005)

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Exhibitions & Festivals

Exhibitions

In her role as Creative Director at Future Histories, Alda Terracciano curated the  exhibition Staging the Journey on the life and work of the American Caribbean playwright Edgar Nkosi White, which opened in March 2004 at the Museum of Domestic Architecture in North London, and the installation Life in Performance at The National Archives, to launch the new online catalogue of the motiroti archive. She also conceived and directed Trading Faces Recollecting Slavery, the first online exhibition on the legacy of the Transatlantic Slave Trade in British performing arts. The exhibition was launched in November 2008 and since then has received more than 700,000 hits becoming an essential reference point for any students researching on black theatre in the UK.

“Life in Performance” installation, The National Archives, 16 March 2005. Photo by Rudy Atwell

“Staging the Journey”, launch event, 25 March 2004. Photo by Rudy Atwell

Edgar Nkosi White at the launch of

Edgar Nkosi White at the launch of “Staging the Journey”, 25 March 2004. Photo by Rudy Atwell

Festivals

lift04-enquiry

Alda Terracciano’s role as Dramaturg and Curator of the LIFT 04 Enquiry (a five-year project exploring theatre worldwide) focused on engaging a wide variety of artists and intellectuals – commissioning, devising and delivering artwork including critical essays, films, performances and new media. In particular, she was responsible for shaping the narrative of the Season and identifying mechanisms of interaction amongst its participants to investigate the processes of production and reception of international theatre in London. She was pivotal in facilitating the circulation of ideas and experiences amongst the LIFT personnel, its board of directors, invited international artists, Enquirers and audiences. The process culminated in production of 100 performances, videos, talks, visual installations and participatory workshops from artists and members of the public from a wide range of age groups, professions and cultural backgrounds. It took place at the Bargehouse between May and June 2004.

What the directors said:

Thank you for the consistency, intelligence and affection you directed at the Enquiry and its multifarious components – theatrical, human, bricks and mortar, visiting spirits and goddamn hard work. (…) You brought tenacity, discipline, ambition and argument. You brought clarity, determination and one of your early words ‘punctuation’. Thankyou.” (Lucy Neal and Rose Fenton, former LIFT Artistic Directors, 2005)