Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Holy Trinity School
Banner_LAP

En Janvier 2013 Projets ALDATERRA commencé un nouveau projet avec l'école primaire Holy Trinity à Brixton (South London) dans le cadre de l'Archéologie vivante de la Placeprogramme,avec le soutien de l'Heritage Lottery Fund. Le projet a impliqué 60 enfants de la deuxième année 2 et année 4 à la découverte du patrimoine brésilien africaine locale. Le but était de stimuler des réponses créatives des enfants à l'installation vidéo-sonore de Alda Terracciano Streets of ... 7 villes 7 procès-verbal, engager avec les questions soulevées dans le sessions de mémoire détenu par l'artiste avec des membres de la communauté brésilienne, et les aider à créer leur propre circuit patrimonial sensorielle de Brixton à travers un court-métrage Streets of Brixton.

 

 

Les activités du projet ont été liés à des sujets du programme d'études comme l'histoire, géographie et l'art d'offrir aux enseignants des idées nouvelles par rapport à l'enseignement de la culture brésilienne. , son et de la photographie, étaient employés par les élèves de documenter leurs explorations sensorielles. Cette approche multimédia et basée sur la recherche a été conçu par l'artiste et directeur de projet Alda Terracciano de donner aux enfants une méthodologie de travail multidisciplinaire. Projets invités ALDATERRAGroupe Arts TARU pour fournir l'exécution ateliers d'arts, les membres de UCL Département des sciences de l'information et OUVRIR pour le soutien à la livraison des sessions d'histoire orale et la culture brésilienne, Mark McEvoy et Natalia Kouneli pour les ateliers de montage vidéo et, et Ian Macaulay pour l'enregistrement photographique.

Le projet a abouti à un mixed-media exposition, qui a été dévoilé le 25 Avril 2013 à la bibliothèque de Brixton et était ouverte au public jusqu'au 16 mai 2013. partager événement a eu lieu à l'école le jour même.

Lire le communiquéICI

Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter le Directeur de projet Alda Terracciano à: alda@aldaterra.com

Heritage Lottery Fund

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Holy Trinity School
Banner_LAP

In January 2013 ALDATERRA Projects started a new project with Holy Trinity Primary School in Brixton (South London) as part of the Living Archaeology of the Place programme, with the support of the Heritage Lottery Fund. The project involved 60 children from Year 2 and Year 4 to explore the local African Brazilian heritage. The aim was to stimulate children’s creative responses to Alda Terracciano’s video-sound installation Streets of… 7 cities in 7 minutes, engage them with issues raised in memory sessions held by the artist with members of the Brazilian community, and help them create their own sensory heritage tour of Brixton through a short film Streets of Brixton.

 

 

Project activities were linked to curriculum subjects such as history, geography and art to provide teachers with new ideas in relation to teaching Brazilian culture. A wide range of digital recording techniques such as video, sound and photography, were employed by the pupils to document their sensory explorations. This multimedia and research-based approach was devised by the artist and Project Director Alda Terracciano  to empower children with a multidisciplinary working methodology. ALDATERRA Projects invited TARU Arts group to deliver performing arts workshops, members of UCL Department of Information Studies and ABRIR for support on delivery of  oral history sessions and Brazilian culture, Mark McEvoy and Natalia Kouneli for video workshops and editing, and Ian Macaulay for photographic recording.

The project culminated in a mixed-media exhibition, which was unveiled on 25th April 2013 at Brixton Library and was open to the public until 16th May 2013. To celebrate the project a sharing event took place at the school on the same day.

Read the Press Release HERE

For more information please contact the Project Director Alda Terracciano at: alda@aldaterra.com

Heritage Lottery Fund