Projets ALDATERRA

Découvrez l'artiste au sein

Voyages
Travels Section Banner

Pour voyager est souvent une expérience qui apporte avec elle coïncide incertitude et l'excitation, l'émerveillement et la fatigue. En revanche, d'être né un voyageur moyens de vivre toute la vie comme un voyage, embrassant chaque instant individu unique et irremplaçable, une occasion d'apprentissage ainsi que méditer sur le sens ultime de notre condition humaine transitoire.

Un tel instinct inné pour le voyage a été très bien décrit par le célèbre voyageur marocain du 14ème siècle Ibn Battuta, comme il a quitté sa ville natale pour visiter Tanger Mecque: «Je partit seul, n'ayant ni compagnon de voyage dans la compagnie dont je pourrais trouver joie, ni caravane dont le parti que je pourrais rejoindre, mais influencé par une impulsion overmastering en moi et un désir longtemps caressé dans mon sein pour visiter ces sanctuaires illustres. Donc, j'ai attaché ma résolution de quitter tous mes chers amis, féminine et masculine, et abandonné ma maison comme les oiseaux abandonnent leurs nids ".

Proposé par la même soif inextinguible de connaissances, voyage à travers la vie m'a apporté des rencontres exceptionnelles avec des personnes, lieux, et les souvenirs. Parfois, je les ai enregistrés à l'extérieure conçoit, étant leur stylo et du papier, une caméra, ou un enregistreur de sons. D'autres fois, j'ai juste laissé le débit du voyage aller par moi, permettant mon âme à simplement enregistrer bits et pixels, odeurs et les goûts grâce à un système de navigation interne plus semblable à un kaléidoscope, qui absorbe la lumière sans éclat pour le projeter en arrière dans des faisceaux de différentes couleurs et de formes.

Voyage est au cœur de toutes les expériences mappés sur ce site. D'où, cette section du site sera utilisé comme un blog ouvert aux conditions toujours changeantes de la vie quotidienne, ainsi que pour ceux qui partagent cette condition existentielle avec moi et décider de contribuer avec leurs commentaires.

Cliquez ici pour un petit écran d'enregistrements photographiques recueillis au cours des dernières années – juste pour commencer!

ALDATERRA Projects

Discover the artist within

Travels
Travels Section Banner

To travel is often an experience that brings with it coinciding uncertainty and excitement, wonderment and fatigue. On the other hand, to be born a traveller means to experience the whole of life as a journey, embracing each individual moment as unique and unrepeatable, an opportunity for learning as well as meditating upon the ultimate meaning of our transient human condition.

Such inborn instinct for travel was beautifully described by the renowned 14th century Moroccan traveller Ibn Battuta, as he departed his birthplace Tangier to visit Mecca: “I set out alone, having neither fellow-traveler in whose companionship I might find cheer, nor caravan whose party I might join, but swayed by an overmastering impulse within me and a desire long-cherished in my bosom to visit these illustrious sanctuaries. So I braced my resolution to quit all my dear ones, female and male, and forsook my home as birds forsake their nests”.

Moved by the same unquenchable thirst for knowledge, travelling through life has brought to me exceptional encounters with people, places, and memories. Sometimes I recorded them with external devises, being them pen and paper, a camera, or a sound recorder. Other times I just let the flow of the journey go through me, allowing my soul to simply record bits and pixels, smells and tastes through an internal navigation system more similar to a kaleidoscope, which absorbs undistinguished light to project it back in beams of multiple colours and shapes.

Travel lies at the core of all the experiences mapped on this website. Hence, this section of the website will be used as a blog open to the ever-changing conditions of the everyday life, as well as to those who share this existential condition with me and decide to contribute with their comments.

Click here for a small display of photographic recordings gathered over the last few years – just to start!